sportsregions

Stage du groupe demi-fond 2025


Publiée le par Sophie PUYFAGES

Après une belle réussite l'an dernier, le stage demi-fond SOH a lancé sa saison 2 à Bignay ! Toujours plus fort, plus fun et plus nombreux ! Récit d'un stage au top et merci à Mireille pour le récit.

Stage du groupe demi-fond 2025

SOH Groupe demi-fond

Destination Bignay : les moments forts (et moins forts) de notre stage 2025

 

image-20250516184533-1.jpeg

 

Les attentes étaient fortes après le succès du stage 2024 en Normandie et, dès les inscriptions ouvertes, l’édition 2025 affiche complet. Cette année nous sommes 17 à partir : Maxime, Noa, Lucas, Gabrielle, Thomas, Lou, Florian, Mireille, Mathilde, Nathan, Valentin, Camille, Valentine, Noah, Oihan, Augustine et Adèle.

En amont, Thomas orchestre avec brio toute la préparation : location du gite et du minibus, répartition des voitures, des chambrées, des tâches ménagères, commande en ligne des courses pour la semaine, animation du groupe WhatsApp, etc…A la veille du départ, tout est carré !

Mardi 21 Avril 9H30, gare RER de Houilles, la team est au complet, avec le sourire. Après un trajet d’environ 5 heures avec une pause pique-nique, nous découvrons les petits chemins de campagne qui vont accueillir nos footing et le gite incroyable qui nous attend : grand jardin, table de ping pong, immense séjour avec cheminée, chambres spacieuses, cuisine ouverte sur le jardin, babyfoot, fléchettes, billard, il ne manque vraiment rien. Chacun s’active : installation des chambres, récupération des courses alimentaires, installation du filet de volley…

 

image-20250516184533-2.jpeg

A 17 heures, nous sommes tous prêts pour le premier footing commun. Le soleil est généreux. Les champs de blé et de colza se succèdent. Pas une voiture. Le kiff total.

Briefing de Thomas sur l’organisation du séjour. Tout est millimétré et résumé dans un lutin : le planning des équipes « cuisine », « table et débarrassage » et « vaisselle », les menus des déjeuner et diner de chaque jour avec les recettes pas à pas, ainsi que les entrainements pour chacun. Chacun gère son temps libre comme il le souhaite, révision du bac pour les uns, ping-pong/volley/foot pour d’autres. Le temps après-diner est occupé par des jeux de sociétés, fléchettes, babyfoot ou billard (bon, il faut le reconnaitre, c’est quand même souvent Noah qui gagne 😊 )

Le premier diner est très animé, on se régale du tiramisu préparé pour l’anniversaire de Mathilde.

Mercredi matin, footing et PPG sous une grosse pluie, mais cela n’entame pas notre bonne humeur, puis renfo/ abdos gainage à l’intérieur. Le factionné de l’après-midi est plus sec, mais le vent s’est un peu levé. Nous avons repéré une boucle pas trop vallonnée au départ du gite pour la séance, avec le château d’eau en point de repère pour que la troupe rentre au complet.

 

image-20250516184533-3.jpegimage-20250516184533-4.jpeg

 

Jeudi, footing matinal puis départ pour la Rochelle pour notre journée cohésion. Balade dans les petites rues, déjeuner au restau (un peu moins healthy que les menus de Thomas) puis volley sur la plage et baignade pour les plus téméraires (il n’y a que nous et quelques planches à voile dans l’eau). La journée se clôture en beauté avec deux parties de laser game (inutile de préciser qui a le plus gros score 😊).

 

image-20250516184533-5.jpegimage-20250516184533-6.jpegimage-20250516184534-7.jpeg

 

Vendredi est LA grosse journée, avec un footing le matin et une séance piste le soir, celle qu’il ne faut pas rater… Chacun se met en condition. La pression est palpable quand nous partons pour Saint Jean d’Angely. Echauffement le long de la rivière Boutonne puis gammes et séance. La piste est plutôt correcte en comparaison de Baquet, mais le vent a décidé d’être de la partie. Nous terminons tous cette séance rincés ! Nous savourons la soirée pizza qui suit, avec le sentiment du devoir accompli.

 

image-20250516184534-8.jpeg

 

Les footing « de recup » du samedi, s’orientent pour certains vers la recherche de kom sur Strava, on reconnait les compétiteurs ! Tous les segments sont soigneusement repérés pour que le SOH laisse sa trace à Bignay !

Pour le dernier diner, le maitre-mot est « finir les restes », Maxime doit se souvenir encore du goût de l’énorme morceau de gingembre qu’il s’est challengé à terminer…la soirée est animée et très réussie.

Dimanche matin, pour le dernier footing, nous découvrons un amas de chaussures de course toutes entremêlées et soigneusement accrochées les unes aux autres. Un bizutage de Fred Bignay le dernier jour ?

 

Que conclure ?  Ce stage a été une vraie réussite, sur tous les plans : entraide, efforts partagés, esprit d’équipe, vivre ensemble, et, le plus important, des rires à n’en plus finir. Vivement le prochain !

 

image-20250516184534-9.jpeg

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?