2024 est l’année record pour notre club avec 12 athlètes qualifiés(es) aux championnats de France de cross-country : Adèle, Camille, Dounia, Mathilde, Noah, Alexandre et l’équipe des masters (Julien, Laurent, Mohamed, Moustapha, Paolo et Sébastien).
Malheureusement Alexandre n’a pu se libérer et samedi tout le monde s’est retrouvé à Cap Excellence Le Garric dans le Tarn pour découvrir le parcours.
Un très beau parcours très sélectif avec une belle montée de 100 mètres à 10-15% de dénivelé, des petites descentes glissantes, des faux plats et surtout un parcours très boueux. Un vrai cross quoi. Dounia maudissait déjà ce parcours.
Dimanche matin, départ à 6h15 pour les Masters et Noah et 7h30 pour les participantes féminines. Surprise du chef, il avait neigé dans la nuit.
Les Masters s’élancent à 9 heures et pour les encourager au mieux je me place dans la montée. Paolo partit trop vite paie sa témérité, Mohamed semble au mieux, Laurent malgré une douleur finit sa course, Sébastien au train est le quatrième homme de l’équipe, Moustapha semble dans un jour sans et Julien fait sa course mais avec du mal.
Ensuite c’est au tour de Noah de s’élancer avec un objectif « top 100 ». Il fera mieux en étant 87eme. Très belle course bien gérée.
Maintenant au tour des féminines avec en premier Adèle qui souffrira comme Camille.
Enfin pour finir Mathilde et Dounia. Pour Dounia, cette course fut un supplice et elle devra malheureusement renoncer à mi-course et Mathilde fera une belle course mais pour elle aussi cela fut très dur.
Bravo à tous pour votre participation et vos résultats à ces championnats de France de cross.