sportsregions

OFF Montmartre : Stairway to Heaven


Publiée le par Sophie PUYFAGES

Ce titre mythique de Led Zeppelin était vraiment prémonitoire, les escaliers mènent au paradis ( tout le monde était d'accord ce matin hein !? Mais si ! 😜) . La Team trail SOH Athlé a donc gravi ce matin les 38 escaliers éparpillés dans Montmartre ou bien les 2280 marches de ce quartier mythique lors de cet OFF paradisiaque☠️😁

OFF Montmartre : Stairway to Heaven

Vous l'avez peut-être aussi constaté mais depuis quelques temps il est devenu plus dur de s'inscrire à une course que de la courir !

La PPG est remplacée par de la clikite frénétique pendant des heures....

Alors voici venu le temps des cathé......basiliques en remettant aux goûts du jour les fameux OFF qui avaient notamment germé de nos  esprits ( sadiques ! Nooooon ☠️😁) durant la période du COVID.

Un OFF qu'est-ce que c'est ? 

Cela peut être reprendre une trace de course officielle et la refaire quand bon nous semble ! ( En faisant attention aux domaines privés ) Ou bien imaginer des tours, des traversées, des défis plus ou moins fous et rigolos !

L'avantage des OFF c'est qu'on est tous ensemble, on s'amuse ( surtout dans les escaliers ), on prend des photos, on discute bref ON PREND SON TEMPS ! 

Ce temps qui nous manque pour s'inscrire sur des courses, ce temps qui se transforme trop souvent en simple chrono à aller chercher, ce temps qu'on passe tout seul en course et bien là on met tout cela en pause et on se donne du temps pour profiter des gens et de tout ce qui nous entoure  !

Ne serait-ce pas cela au final l'avenir du trail ? Peut-être....

Pour revenir à nos escaliers adorés, la Team Trail s'était donnée ce matin comme objectif de parcourir tous les escaliers de Montmartre du plus petit au plus long !

Il existe 38 escaliers référencés dans ce quartier dont le plus fameux le long du funiculaire !

Départ aux aurores pour profiter d'un Montmartre endormi ! Incroyable de courir dans un quartier vide, d'habitude si peuplé. Le soleil se lève sur la basilique du Sacré Coeur, nous prenons la pose en bons touristes ( Je vous ai dit qu'on prenait notre temps ! ). 

On déambule dans un Paris qui s'éveille...Heure après heure comme disait une chanteuse célèbre  ! Les caricaturistes apparaissent sur la place du Tertre, les commerçants nous offrent des jus d'orange, les touristes montent les marches tout essoufflés, le funiculaire se met en marche....

Et nous montons, nous descendons, puis nous remontons et nous redescendons..... Une boucle dans un sens puis dans l'autre pour faire tous les escaliers en montant et en descendant.

Paris est définitivement révéillé, nous ne mourrons pas sur scène enfin dans les escaliers ( quoique....  😉 ), il est temps de rentrer ! 

Rendez-vous pour le prochain OFF !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?