D'habitude le 8 mai c'est la fête du travail et on en profite pour se reposer...mais pas au SOH ! En effet, en ce lundi ferié, le SOH était sur le pont pour participer au 1er tour des Interclubs 2023.
Les interclubs, c'est toujours une compétition un peu spéciale !
C'est un peu nos JO , pour nous les amateurs des clubs d'athlé de France et de Navarre. Certains vous diront même que c'est la quintescence de l'athlétisme car cela regroupe presque toutes les discplines de notre sport sur une seule journée.
Des lancers, des sauts, de la marche, du sprint, du demi-fond et bien sûr des relais, le tout encadré par des bénévoles juges et responsables de chaque club présent.
C'est aussi un moment très convivial où quand on n'est pas en compétition, on est au bord de la piste à crier, à encourager, à pousser ses ami(e)s de club.
Au SOH, pour cette journée, on aime aussi pratiquer le mélange des catégories ! Des jeunes, des moins jeunes ( qui a dit des vétérans !? ) sont là et tout le monde se donne à fond en faisant de son mieux.
C'est même l'occasion pour certain(e)s de tenter des expériences sur des épreuves qu'ils ne connaissent pas.
On se rend d'ailleurs vite compte que les lancers, les sauts, la marche ou le steeple sont des disciplines très techniques et exigeantes ! Je ne vous parle même pas de la perche !!
Mais au final, on est là pour le club, pour les amis alors on y va, on fonce, on saute loin, on lance fort, on marche vite et bien sûr on court à fond !
Un grand bravo à tous nos représentants, nos entraîneurs, nos bénévoles, nos juges et nos responsables qui ont brillamment défendu nos couleurs !
FORZAAAAAAAA SOH !